Utopia sur Dofus ~ Brumaire ~

Le forum de la guilde Utopia For Ever sur Dofus - serveur brumaire

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Antibio, un petit ninouille voudrait vous rejoindre. [ANNULE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Antibio-Ninouille

Charisme : 0

MessageSujet: Re: Antibio, un petit ninouille voudrait vous rejoindre. [ANNULE]   Jeu 20 Aoû - 18:24

Je vais partir pour la soirée, je pense pas qu'il mérite de récup' ses stuffes, m'être fait voler une fois m'a "vacciné" contre ce genre de chose et ça fait que non, il ne le mérite pas pour moi, j'ai été trahis une fois et là une seconde fois c'était trop il a payé le prix fort pour avoir voulu me dépouiller.

J'explique clairement la situation et je dis ce que je pense sincerement, pour ne rien cacher et ne pas entrer dans une guilde et commencer avec des mensonges, donc me faire soupçonner d'avoir crée ça de toute pièce pour justifier le vol...
Revenir en haut Aller en bas
eikko
Bzz Bzz
Bzz Bzz

Féminin Nombre de messages : 581
Votre perso : Moony la tigresse
Charisme : 20

MessageSujet: Re: Antibio, un petit ninouille voudrait vous rejoindre. [ANNULE]   Jeu 20 Aoû - 18:28

excuse moi d'être un peu parano mais j'ai du mal à comprendre ton comportement...

Tu as volé une autre personne et tu t'attends peut être à ce qu'on trouve ça naturel?? pour moi rien ne justifie un vol, en tout cas pas les arguments que tu avances.
Jelly
Blonde intérieure
Blonde intérieure

Féminin Nombre de messages : 3289
Votre perso : Sadida La nature vainquera !
Charisme : 71

MessageSujet: Re: Antibio, un petit ninouille voudrait vous rejoindre. [ANNULE]   Jeu 20 Aoû - 19:01

personnellement plus tu t'expliques et moi je comprends l'intéret de le voler, tu pouvais juste arrêter de le côtoyer, il a dc payé un truc qu'il n'a pas fait quand bien même il est pensé le faire, le fait que tu l'es devancé ne te rend pas plus fréquentable que lui, pour moi ca rend ton entrée ds la guilde difficile,

car imaginons : "ah bah ce type à déjà volé un autre type, je le prends pr ma capture MP ? ou je need drop? ah bah non c'est un voleur il risque de pas filer son drop''

autre mis en situation : tu es parfaitement honnete sauf quand tu supputes qu'on soit malhonnete avec toi : donc tt vas bien jusqu'au jour où quelqu'un va mal te parler ou te saouler ds la guilde et là hop tu vas vider les coffres de la maison de guilde ou lui prendre ses équipements des que tu en auras l'occasion ?

rend toi bien compte qu'un tel raisonnement ne me convient pas,

je mets donc contre,

Le victimisé
Le victimisé

Masculin Nombre de messages : 304
Votre perso : Xelor incapable
Charisme : 2

MessageSujet: Re: Antibio, un petit ninouille voudrait vous rejoindre. [ANNULE]   Jeu 20 Aoû - 19:21

Nan moi j'veux qu'il vienne ! Sad

Sinon pour les tuperware on fait quoi ? J'en prendrais bien une petite dizaine, c'est toujours utile !
Lakusas
Le victimisé
Le victimisé

MessageSujet: Re: Antibio, un petit ninouille voudrait vous rejoindre. [ANNULE]   Jeu 20 Aoû - 19:25

Vincou is back ????
Yatsuka

Masculin Nombre de messages : 298
Votre perso : Akhan, Ariaht, Flexi-glas, Harteko, Clawlight, Miss-luna, Pruune, Apis
Charisme : 4

MessageSujet: Re: Antibio, un petit ninouille voudrait vous rejoindre. [ANNULE]   Jeu 20 Aoû - 19:39

Moi, personnellement, j'hésite, je lui ai déja parlé et il m'a l'air sympathique... Il connait aussi mon fère(Alderwin. D'ailleurs, j'essaye tjrs de le convaincre de faire la vidéo mais il veut pas :s). je serais donc neutre a grande tendance vers le pour. Une petite conversation IG ne serait pas de refus =)
eikko
Bzz Bzz
Bzz Bzz

MessageSujet: Re: Antibio, un petit ninouille voudrait vous rejoindre. [ANNULE]   Jeu 20 Aoû - 19:49

je t'ai toujours trouvé sympa, même si tu n'as pas souvenir de moi mais...

avec ton histoire on se croirait dans minority report x)
Darmlin

Masculin Nombre de messages : 37

MessageSujet: Re: Antibio, un petit ninouille voudrait vous rejoindre. [ANNULE]   Jeu 20 Aoû - 20:06

Moi personnellement j'm'en bat de son histoire de Kleptomane
mais c'est pas de sa faute en fait,c'est la faute a la pleine lune car quand la pleine lune arrive il devient un "Enisram-garou"(c'pourri mais j'ai rien trouvé d'autre xD)...
Puis j'crois qu'il s'est un peu trompé de vocation le p'tit...

Il devait être bourré (après on s'est pas s'il s'est fais bourrer...j'ai rien dit!....) et il a cru voir la déesse eniripsa mais en fait c'tait Sram,ça m'est d'ja arrivé de m'prendre pour un sadi après avoir trop consommé,'faut dire que l'alcool quand tu pisses le sang de partout après un combat c'pas super bon pour la santé...

En plus imaginez! il a 15 ans et il doit vendre des tupperwares pour nourrir sa famille!
Ah au fait il m'en faudrait trois mais si tu me les fait gratuits j'peux te mettre un pour...
(J'deconne,prend pas ça au sérieux gamin...)

T'auras peut-être une p'tite pièce avec pour acheter le pain de la semaine.
puis j'voudrais bien te passer deux,trois haillons...parce qu'après tout quand on vole quelquechose c'est qu'on est pauvre nan?
Les haillons ça leur va bien aux pauvres,du moins ça me va bien a moi!

'Fin t'as mon Pour,mais si je me fais voler je t'accuserais Razz

A bientôt! x)
Edelweiss

MessageSujet: Re: Antibio, un petit ninouille voudrait vous rejoindre. [ANNULE]   Jeu 20 Aoû - 20:07

Bonjour bonjour.

Les bruits courent, et le vent se lève @_@
Aussi je tombe par ici, voyant cette candidature.

Vous allez me demander pourquoi je viens mettre mon grain de sel ?
Parce que j'ai une estime particulière pour cette guilde qu'est la votre et surtout pour certaines personnes en ces murs (jadis ou non), mais aussi parce que je trouve une énorme partie de vos réactions inappropriées compte tenu des propos du candidat.

Il vous annonce clairement (bravo à lui. Valait mieux qu'il le fasse avant qu'un autre ne s'en charge) qu'il a été l'heureux débiteur d'un compte qu'on lui avait prêté au préalable. Il vous parle d'un screen mentionnant les intentions du volé, alors que tout le monde sait qu'un screen peut être falsifiable. Surtout quand le compte peut être connecté par plusieurs individus.
Le prêt de comptes est interdit. Pourquoi ? Pour éviter le vol.
Et j'entends dire qu'il a volé son "pote" par légitime défense. Et vous, ça vous suffit comme raison.
Je partage clairement l'idée de Jelly quand elle dit que ce candidat aurait pu tout simplement bloquer l'accès à ses personnages, rendant les projets du volé irréalisables.
Vengeance il n'y a pas.
Vol il y a.

Ma principale question est : faut-il faire confiance à un voleur ?

Faites comme bon vous semble. Mais réfléchissez un tantinet avant de faire tomber le verdict.
Personne n'est à l'abri.

Bien à vous,
Edel.
Darmlin

Masculin Nombre de messages : 37

MessageSujet: Re: Antibio, un petit ninouille voudrait vous rejoindre. [ANNULE]   Jeu 20 Aoû - 20:17

En fait,on juge une candidature pas les erreurs de la personne...il a souhaité nous en parler alors qu'ilaurait très bien pu le cacher et faire comme si de rien n'était car après tout très peu de personnes sont au courant,mais il l'a fais ce qui indique que peut-être il regrette ce qu'il a fait et puis tout le monde fais des erreurs...
Je dirais même qu'on a tous fais des erreurs.

Après il a l'air sympa et tout ça alors pourquoi n'aurait-il pas sa chance?

N'oublions pas que ça se passe dans Dofus et que Dofus n'est qu'un jeu...
Microbe
Sram relou
Sram relou

Masculin Nombre de messages : 661
Votre perso : Sram
Charisme : 7

MessageSujet: Re: Antibio, un petit ninouille voudrait vous rejoindre. [ANNULE]   Jeu 20 Aoû - 20:26

De recruter quelqu'un ne signifie pas lui prêter son compte. Je me sentirai donc à l'abri, même si il intègre la guilde.
La question qui se pose est une question éthique. Est-ce que le recruter revient à cautionner ses actes passés, toussa toussa.

Et j'ai les réponses è_é..

1/ Rendre le stuff et considérer que la privation temporaire d'équipements suffit:

- Booh, un voleur c'est un voleur => contre
- Ahhh, on le savait qu'il était sympa en vrai et ça montre sa motivation => pour

2/ Ne pas rendre le stuff:

- Osef de ses histoires, c'est cool => pour
- Bouh, honte à la guilde si il y a un voleur parmi nous => contre

3/ Annulation de la candidature

---------------------------------------------------------------------------------------------

Avouez, je vous ai bien dégrossis le travail, hein è_é

Neutre><
VIH
Sram relou
Sram relou

Masculin Nombre de messages : 1757
Charisme : 63

MessageSujet: Re: Antibio, un petit ninouille voudrait vous rejoindre. [ANNULE]   Jeu 20 Aoû - 20:36

Bonjour.

Les histoires de vol en général me saoule et j'en veux pas ici.

Contre.
eikko
Bzz Bzz
Bzz Bzz

MessageSujet: Re: Antibio, un petit ninouille voudrait vous rejoindre. [ANNULE]   Jeu 20 Aoû - 20:46

Edelweiss a écrit:

[...] Et vous, ça vous suffit comme raison.

eikko a écrit:

Tu as volé une autre personne et tu t'attends peut être à ce qu'on trouve ça naturel?? pour moi rien ne justifie un vol, en tout cas pas les arguments que tu avances.

je crois que je ne peux pas être plus claire Dedel ^^'
VIH
Sram relou
Sram relou

Masculin Nombre de messages : 1757
Charisme : 63

MessageSujet: Re: Antibio, un petit ninouille voudrait vous rejoindre. [ANNULE]   Jeu 20 Aoû - 20:57

eikko a écrit:
Edelweiss a écrit:

[...] Et vous, ça vous suffit comme raison.

eikko a écrit:

je crois que je ne peux pas être plus claire Dedel ^^'

Facile d'éditer ses posts. Razz Razz Razz
eikko
Bzz Bzz
Bzz Bzz

MessageSujet: Re: Antibio, un petit ninouille voudrait vous rejoindre. [ANNULE]   Jeu 20 Aoû - 20:59

vui vui, dis ce que tu veux moi je sais ce que j'ai posté et je ne suis pas la seule à l'avoir lu :p
Jelly
Blonde intérieure
Blonde intérieure

MessageSujet: Re: Antibio, un petit ninouille voudrait vous rejoindre. [ANNULE]   Jeu 20 Aoû - 21:04

moon arrete de flooder sur les candids des gens , c'est comme si on parlait guitare sur un topic de tsubasa ça Razz

Sram relou
Sram relou

MessageSujet: Re: Antibio, un petit ninouille voudrait vous rejoindre. [ANNULE]   Jeu 20 Aoû - 21:06

lol!
Vincounet
Just'1 Gridou
Just'1 Gridou

Masculin Nombre de messages : 749
Votre perso : Enutrof un jour, Enutrof toujours
Charisme : 3

MessageSujet: Re: Antibio, un petit ninouille voudrait vous rejoindre. [ANNULE]   Jeu 20 Aoû - 21:48

Bonsoir,

Arrêtons un peu le harcèlement ^^
Pour ma part, Antibio a eu la franchise de tout dire (ce qui c'est passé et ce qu'il comptait faire).
Ma décision ne change pas mais attention, ça veut pas dire que j'approuve ce qu'il a fait, loin de la même.
La meilleur réaction aurait été celle décrite par Jellynoob mais à 15 ans, on ne prend pas forcément la meilleur décision (je me permet de 'juger' sur ton age, mes 15 ans étant 18 ans derrière moi OMG je suis si vieux que ca oO et ne je veux aucune remarque sinon j'vous colle une fessée bande de mécréant ^^) et donc j'accorderai la clémence, tout n'est pas blanc ou noir...

Après, on pourrait se poser la question des retombées sur la guilde...bah la, c'est a vous de voir n'étant pas présent IG, je ne pourrait rien dire...

Voiliiiiii, voilouuuu
Vincounet
Lakusas
Le victimisé
Le victimisé

MessageSujet: Re: Antibio, un petit ninouille voudrait vous rejoindre. [ANNULE]   Jeu 20 Aoû - 21:55

Ouaiiiiis +1 pour le papi de 33 ans ! (patapé Very Happy)
Akira
Ah kikoo lol
Ah kikoo lol

Votre perso : Akira-aeris et Mizuuki
Charisme : 23

MessageSujet: Re: Antibio, un petit ninouille voudrait vous rejoindre. [ANNULE]   Jeu 20 Aoû - 22:44

Bon a priori la candidature est classique et je comprends tout a fais que c'est pas donné a tout le monde d'innover, surtout qu'a chaque fois qu'un mec innove les chances d'innover s'en trouve réduite et ... ( okay stop la réflexion a la con Very Happy )

Bon pour tout te dire le personnage m'a l'air sympathique et un peu déjanté ( on comprend le lien avec le GPS ... ) ca me plait assez, de plus tu a l'air d'avoir compris que le level nous importais peu, très peu. Contrairement a certains HL kikitoudur qui se crois sur d'être recruté de par leurs level bref, j'apprécie et a cet effet te donne mon Pour

Concernant cet histoire d'hackage, perso' ca ne me regarde pas, à défaut de pouvoir dissocier le vrai du faux je ne m'y attarde pas et juge donc sur ce que j'ai lu et vu ! Fin
Antibio-Ninouille

MessageSujet: Re: Antibio, un petit ninouille voudrait vous rejoindre. [ANNULE]   Ven 21 Aoû - 13:05

Jelly a écrit:
personnellement plus tu t'expliques et moi je comprends l'intéret de le voler, tu pouvais juste arrêter de le côtoyer, il a dc payé un truc qu'il n'a pas fait quand bien même il est pensé le faire, le fait que tu l'es devancé ne te rend pas plus fréquentable que lui, pour moi ca rend ton entrée ds la guilde difficile,

car imaginons : "ah bah ce type à déjà volé un autre type, je le prends pr ma capture MP ? ou je need drop? ah bah non c'est un voleur il risque de pas filer son drop''

autre mis en situation : tu es parfaitement honnete sauf quand tu supputes qu'on soit malhonnete avec toi : donc tt vas bien jusqu'au jour où quelqu'un va mal te parler ou te saouler ds la guilde et là hop tu vas vider les coffres de la maison de guilde ou lui prendre ses équipements des que tu en auras l'occasion ?

rend toi bien compte qu'un tel raisonnement ne me convient pas,

je mets donc contre,

*vient de se lever*

Si quelqu'un me parle mal ou me saoul je ne vois pas en quoi c'est malhonnête... si tu trouves qu'un mec est un connard, lui dire n'est en aucun cas malhonnête ...

La situation est très différente, là il y avait prêt de compte, l'un a voulu entuber l'autre ça a mal finit, je ne vois pas le rapport entre les coffres de maison guilde...

C'est la première et dernière fois que je volais quelqu'un, étant donné que plus personne n'a mes passes, les gens qui me connaissent peuvent témoigner que je suis quelqu'un d'honnête et que je ne vole pas, à part cette fois avec ce petit incident.

Dois-je retirer ma candidature ?
Jelly
Blonde intérieure
Blonde intérieure

MessageSujet: Re: Antibio, un petit ninouille voudrait vous rejoindre. [ANNULE]   Ven 21 Aoû - 13:13

bah tte la nuance réside dans le " il a voulu m'entuber" sauf qu'au final >> il ne l'a pas fait
et celui qui a "entubé" l'autre c'est toi

donc c'est bien dommage tu as fait confiance à un mec qui était un parfait trou du cul, tu es blasé, saoulé, énervé, pour autant ca ne rend pas normal de le voler,

c'est comme si dans la vie tu avais entendu dire que quelqu'un voulait t'abimer ta voiture ou te voler ton vélo, et pour le punir d'avoir hypothétiquement rpévu de te voler ou de t'abimer sa voiture, tu lui ruines sa caisse à coup de batte ou tu lui voles son vélo...

franchement, c'est juste hummm Abusé...

après tu es certainement sympa, les gens qui te connaissent te trouve cool, et bien oui, les voleurs sont pas que méchants,

ca reste que ton acte fait de toi un voleur et personnellement ca ne me donne pas envie de te faire confiance, ce 'nest que mon avis,
apparement les autres utop' sont plus cléments, tant mieux pour toi, mais d'emblée j'aurais des réticences à faire des captures avec toi, et à te faire confiance après un tel larçin, même si c'est ce fameux ADOX l'enfoiré qui a abusé de ta confiance, en le volant pr le punir tu deviens à mes yeux du même acabit.

Sram relou
Sram relou

MessageSujet: Re: Antibio, un petit ninouille voudrait vous rejoindre. [ANNULE]   Ven 21 Aoû - 14:03

Et par exemple, rendre ses équipements au sus-cité Adox est envisageable?

C'est vrai qu'actuellement tu n'es qu'un vulgaire voleur. C'est con parce que j'ai quand même bien envie de te voir dans notre guilde, et je ne te pense pas foncièrement malhonnête. Je rejoins un peu l'opinion de Vincounet.
Antibio-Ninouille

MessageSujet: Re: Antibio, un petit ninouille voudrait vous rejoindre. [ANNULE]   Ven 21 Aoû - 14:35

Microbe a écrit:
Et par exemple, rendre ses équipements au sus-cité Adox est envisageable?

C'est vrai qu'actuellement tu n'es qu'un vulgaire voleur. C'est con parce que j'ai quand même bien envie de te voir dans notre guilde, et je ne te pense pas foncièrement malhonnête. Je rejoins un peu l'opinion de Vincounet.

Que ça soit moralement et "physiquement" lui rendre ses items est impossible pour la simple et bonne raison que après avoir changé mes logs et tout pris, bah j'ai eu des remords, et j'en ai mis une bonne partie en vente pour m'en débarasser le plus vite possible (bawi j'avais honte quand même) mais je continue de penser que si c'était mes persos qui s'étaient retrouvés à poils et bah je l'aurais eu profond et j'aurais pu rien eu :/

Je pense, que si j'étais vraiment un voleur je ne vous aurais pas tout expliqué, ne vous aurais pas donné les raisons qui m'ont fait faire ce mauvais choix (m'étant fait voler en mars dernier une bonne partie de mon stuffe de mon eni, par la première personne connu sur ce jeu m'a vraiment dégouté, et quand j'ai vu qu'il comptait faire pareil je l'ai punis car forcément je repensais à mon dernier vol qui m'est resté très amer). J'ai fais le mauvais choix je sais, mais revenir en arrière sera difficile (qui a dit impossible ?)

Je ne peux pas être plus franc et sincère avec vous, donc faites le choix qui vous parait le mieux, mais à part dans cette histoire (qui me regarde moi et la personne concernée surtout) j'ai toujours été honnête et compte bien le rester.
Microbe
Sram relou
Sram relou

MessageSujet: Re: Antibio, un petit ninouille voudrait vous rejoindre. [ANNULE]   Ven 21 Aoû - 14:47

Donc en gros, tu n'es pas prêt à réparer (rachat d'un stuff équivalent si besoin) ton erreur de jugement (c'est comme ça que le vois) pour pouvoir intégrer la guilde dans des conditions convenables? Si tu admets avoir fait le mauvais choix...

PS: Si ce n'est que ces histoires de vol me gonflent passablement, je suis contre le recrutement d'un membre susceptible d'entacher la réputation de la guilde. Ces histoires ne concernent finalement pas que toi et Adox. Je ne vois vraiment pas la difficulté qu'il y a à rendre (dédommager) ce qui appartient à Adox. Et j'ai pas l'impression de te harceler, j'ai vraiment bien envie que tu nous rejoignes, mais pas dans ces conditions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Antibio, un petit ninouille voudrait vous rejoindre. [ANNULE]   

Antibio, un petit ninouille voudrait vous rejoindre. [ANNULE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant